D’abord il y a maman Caroline, elle est jeune, c’est une sportive, avant que j’arrive elle étudiait le sport pour devenir prof. Mais là, comme papa elle a pris une année sabbatique pour que nous partions à la découverte de l’Europe.

Mon Papa lui, il distribue le courrier dans une voiture jaune, mais en fait dans la vraie vie c’est un voyageur, un aventurier qui a déjà escaladé plusieurs grandes montagnes.
Tous les deux, ils se sont rencontrés lors de la projection d’un film d’un précédent périple, parce que sa passion c’est la vidéo et la photo. Quand il rentre de voyage il en fait profiter tout le monde, à ce moment là il devient « Latitudes Productions ».

Puis il y a Lapin Perlin et Ornitho. Ce sont mes 2 indispensables de toujours : le premier pour m’endormir en tétant ses grandes oreilles, le second pour me distraire dans la journée, que je sois dans le sac à dos porte-bébé, dans la remorque tractée par le vélo ou dans mon siège à l’arrière du camion.

Mon camion est la condition sine qua none de mon voyage,
spécialement conçu pour le voyage, c’est une maison sur roue,
on appelle ça un camping-car. Il sera la base mobile pour nous
déplacer d’un point à l'autre.
Il est équipé pour manger et cuisiner, notamment chauffer mes biberons, pour dormir, pour faire sa toilette.
Mais il peut aussi se transformer en studio de montage où mes parent fabriquent les films avec les images de la caméra qui ne quitte jamais papa.

Et surtout le Mac Louis contient tout le matériel de l’aventure
dans sa soute : ma remorque et les vélos, le nécessaire de camping pour dormir à l’abri quand on est pas dans le camion et mon sac à dos porte-bébé pour pouvoir se promener à pied tant que je ne pourrais pas marcher.
Tout ce matériel c’est pour une découverte plus approfondie
des jolies régions traversées, aller à la rencontre des gens, j’espère me faire plein de copains dans les villages en cours de route.

Et puis on pense aussi visiter des luthiers, ceux qui fabriquent les instruments de musique : maman et papa sont très branchés musique trad., ils ont aussi emmené leurs instruments, flûte et diato, pour les moments détente dans le camping-car.